Blog - Recrutement - Offre d'emploi - Fondation Cherpillod

Éducateur∙ice social∙e ES/HES à 100%

En lien avec notre prestation Yaka, située à Orbe et à Payerne, nous recherchons, à partir du 1er août 2024 ou à une date à convenir, un∙e éducateur∙ice social∙e ES/HES à 100%. L’activité aura lieu principalement à Orbe (VD), ainsi qu’à Payerne (VD) et la personne doit être titulaire d’un permis de conduire.

Détails de l’offre d’emploi disponible en PDF.

Responsabilités principales:

• Stimuler les ressources des jeunes et travailler sur leurs difficultés au quotidien lors de moments formels et informels
  • Utiliser la dynamique de groupe pour aborder différentes thématiques et travailler sur les ressources et les difficultés des jeunes
  • Travailler sur les ressources et difficultés des jeunes dans le cadre d’activités extérieures
  • Collaborer et intervenir auprès du réseau des jeunes et de leur famille en vue d’optimiser leur prise en charge
  • Développer des prises en charge éducatives à travers un travail d’équipe
  • Accomplir les tâches de préparation, d’organisation et de mise à jour permettant d’assurer le fonctionnement de Yaka

Profil souhaité:

• Diplôme d’éducateur social (ESTS ou HES) ou équivalent
  • Formation en systémique ou en intervention pluridisciplinaire, un plus
  • CAS Praticienne formatrice ou Praticien formateur, un plus
  • Minimum 5 ans d’expérience dans l’accompagnement individualisé des jeunes
  • Minimum 5 ans d’expérience du travail de groupe avec les jeunes
  • Connaissance du système de formation vaudois
  • Bonne connaissance du réseau social romand
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Compétences pour l’animation de groupes
  • Capacités d’analyse et de synthèse des situations et démarches éducatives
  • Aptitudes à motiver des groupes et des individus
  • Capacité à avoir le recul nécessaire pour gérer les situations relationnelles
  • Autonomie dans la gestion des tâches, des activités et de son emploi du temps
  • Facilité d’adaptation et d’ouverture
  • Intérêt à l’activité en plein air
  • Disposer du permis de conduire, catégorie B

Nous offrons:

L’opportunité de développer des actions visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans la région de la Broye et du Nord vaudois ainsi qu’à valoriser leur potentiel. Conditions de travail découlant de la CCT dans le secteur social parapublic vaudois. Discrétion assurée.

Intéressé∙e?

Les dossiers de postulation avec mention «postulation Yaka», comprenant toutes les attestations de travail et preuve(s) de diplômes, sont à envoyer jusqu’au 02.05.2024, sous format électronique.

Contact

En cas de question, nous prions les personnes intéressées de contacter M. Pierre Jaccard.

Fondation Cherpillod – Yaka
Pierre Jaccard – Responsable Yaka