ACTUALITE

SPEED DATING APPRENTISSAGE BROYE

15.11.2018

fil

Actifs notamment dans l’insertion professionnelle des jeunes, les secteurs SeMo Broye, Coach’in, Arcades et In’nova de la Fondation Cherpillod organisent une rencontre entre employeurs et futurs apprentis de la Broye et de la région du Nord Vaudois, qui aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 à la Halle des Fêtes de Payerne

Selon le programme suivant :

17h00 Accueil des entreprises participantes
17h30 Début des entretiens
dès 19h45 Apéritif

Lors de cette rencontre, les jeunes suivis par les différents secteurs nommés ci-dessus auront la possibilité de passer des entretiens d’embauche sous forme de speed dating, soit des entretiens courts d’environ sept minutes. Si quelques jeunes ont déjà fait le choix de l’apprentissage qu’ils souhaitent entreprendre, d’autres sont encore dans la phase d’orientation.

Pour certains, les échanges avec les employeurs peuvent donc être l’occasion d’expérimenter un entretien d’embauche réel, de créer un premier contact, et éventuellement de décrocher un stage qui pourrait déboucher sur une place d’apprentissage. Pour d’autres, c’est une opportunité d’avoir des informations pertinentes sur différentes professions, ce qui les aidera à définir une cible professionnelle.

En tant qu’entrepreneurs, les entreprises participantes auront l’occasion de promouvoir les métiers et les formations proposés par leur entreprise, de rencontrer des apprentis potentiels et de soutenir des jeunes dans leur choix professionnel.

Les inscriptions pour l'événement sont à ce jour clauses. Néanmoins, pour toute information concernant le concept et l'événement, possibilité de contacter Mme Tatjana Wasloff au :
T. 079.946.49.93