coachin

Coach'in est une mesure de transition qui s’adresse aux jeunes adultes de 18 à 25 ans domiciliés dans le canton de Vaud.

Dans cette optique, Coach'in vise à instaurer une dynamique d’apprentissage et à développer les compétences des participants afin de favoriser l’accès à une formation professionnelle ou à un emploi.

Coach'in se base sur un accompagnement socioprofessionnel personnalisé, des cours et des ateliers de préparation à l'insertion, ainsi que des stages et des expériences professionnelles.

L'accompagnement se réalise en particulier à travers l'établissement d'un bilan personnel, l'élaboration d'un projet socioprofessionnel réaliste et des entretiens individuels réguliers.

Par le biais d'un programme adapté à la situation de chacun, les participants suivent des cours et des ateliers de développement des compétences sociales, de techniques de recherche d'emploi, d'informatique ou d'acquisition de connaissances élémentaires en français et mathématiques.

A travers des stages et des expériences professionnelles réalisés en partenariat avec les entreprises et collectivités publiques de la région, les participants peuvent se confronter aux réalités du marché du travail et se préparer à une formation professionnelle.

CONCEPT

Fondation Cherpillod - Coach'in - Concept pédagogique

Coach'in est une mesure d'insertion sociale financée par le Service de prévoyance et d'aide sociales (SPAS) du canton de Vaud.