Adr_Kairos_Moudon
Adr_Kairos_Payerne

La mission de Kairos est d’intervenir auprès d’élèves qui ont été identifiés par le Service de Protection de la jeunesse comme étant en danger dans leur développement. Elle vise une amélioration de leur évolution,  par une meilleure compréhension de leur situation environnementale et des actions éducatives positives qui peuvent être intégrées progressivement.

Les activités proposées sont toutes à visée éducative. Le but est de parvenir à travailler, au travers des devoirs, des camps ou des repas, le rapport que l'enfant entretient avec lui-même, ses parents, l'école, ses pairs ou plus largement le monde qui l'environne.

> Ateliers créatifs, artistiques et sportifs

> Appuis et accompagnement scolaires

> Repas de midi

> Activités récréatives

> Camps de deux ou trois jours

Activités individualisées

CONCEPT PÉDAGOGIQUE

Dans le cadre du suivi éducatif des jeunes, le mode d'intervention est le suivant:

> Entretien d’admission avec la ou le jeune, la famille et le réseau

> Analyse de la situation et définition d’objectifs

> Possibilité d’une semaine de stage

> Suivi éducatif centré sur le jeune au travers d’ateliers éducatifs, de travail individuel,  d’évaluations continues des hypothèses de compréhension ainsi que des objectifs qui en  découlent

> Contacts et collaborations continus avec les familles

> Contacts et collaborations continus avec le réseau et créations de synergies entre les  différents partenaires de celui-ci

> Fin de suivi et orientation.

Fondation Cherpillod - Kairos - Concept pédagogique

Kairos est une structure socio-éducative financée par le Service de protection de la jeunesse du Canton de Vaud. Elle intervient uniquement sur mandat dudit service ou par l’entremise de l'Office des curatelles et tutelles professionnelles ou encore du Tribunal des Mineurs. La participation des parents s’élèvent à 7.- par jour et 15.- par jour de camp.