PEMS

Pôle de compétence socio-éducatif en milieu scolaire

Suite à la mise en place cantonale du concept 360º, visant l’école pour tous, des pôles de compétence socio-éducatifs en milieu scolaire (PEMS) ont été mis sur pied. L’équipe PEMS rattachée à la Fondation Cherpillod, composée de quatre éducateurs en milieu scolaire (ESS) intervient dans les onze établissements scolaires primaires et secondaires de la région Broye et Gros de Vaud.

La mission principale du PEMS est de favoriser l’inclusion scolaire en intervenant de manière préventive au sein des écoles. L'équipe PEMS a pour but d’apporter un regard, un soutien, un accompagnement socio-éducatif à l’enfant-élève, sa famille et aux intervenants scolaires. Il collabore activement avec l’ensemble du réseau, afin de favoriser l’intelligence collective.

PRESTATION

Soutenir

• Par une présence et des observations socio-éducatives au sein des établissements
  • Par du soutien socio-éducatif aux enfants-élèves, aux familles et aux intervenants scolaires